Serveur Minecraft Hugoland Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles du semi RP
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Serveur Minecraft Hugoland Index du Forum -> Autres -> Ancien forum -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Commentaire: Admin, créateur et constructeur du serveur.
J'accepte les règles: J'accepte

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 18:47 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, ok c'est beaucoup à lire, mais c'est important!

1) Règles générales

Article 1.1 : Le grief
Il est interdit de casser ce qui ne vous appartient pas! Vous pourriez être banni définitivement. Si vous allez loin, la map génère des chunks, et ça alourdit la map. C'est une forme de grief. Ban également. Idem pour les mines sur la map principale.

Article 1.2 : Vol
Il est interdit de voler ou ramasser les objets d'un joueur sur le sol si il ne vous autorise pas.
Il est également interdit de garder les objets qu'on vous prête.

Article 1.3 : Le cheat
Ne pas tricher! Si vous avez des mods, ils permettent d'avoir un avantage sur les autres joueurs.
Toute personne trichant sera bannie définitivement.

Article 1.4 : L'usebug
Il ne faut pas profiter des bugs!

Article 1.5 : Systèmes automatiques
Les tours à mobs sont interdites.

Article 1.6 : Les portails privés vers le nether
Ceux qui construisent leur propre portail du Nether seront bannis.
Si on prend un portail on et qu'on s'éloigne du spawn, la carte devient trop grosse et il y aura des  lags.
Pour y aller, empruntez le portail au Spawn.

Article 1.7 : Le meurtre
Le meurtre est interdit sur toutes les cartes sauf aux l'arènes PVP  (feu, lave, PVP, suffocation, etc..). Si le joueur n'est pas d'accord, il portera plainte.

Article 1.8 : Les déco/reco répétitives
Les déconnexions et reconnexions sont tolérées tant qu'il n'y a pas flood du chat.

Article 1.9 : Redstone
Les pulseurs doivent absolument être éteints quand vous ne vous en servez pas!
Ou ils seront détruits.

Article 1.10 : Champimeuhs
Ce sont les emblèmes du serveur et il est interdit d'en tuer. Vous pouvez en faire des élevages pour la soupe ou le lait mais ne les tuez pas! Si vous voyez un joueur en tuer, faites une screenshot et mettez la partie plaintes.
Ce sont les animaux sacrés du serveur.

Article 1.11 : Animaux
Il est interdit de tuer ou voler les animaux des autres joueurs. Si un chien vous attaque, vous avez le droit de vous défendre, mais ne provoquez pas! Les animaux s'achètent à l'animalerie, le bâtiment jaune à côté de la mairie, 5 rue de La Forêt.

Article 1.12 : Créatif
C'est un serveur en survie et si vous êtes en créatif pour une raison valable (seul Hugo a le droit de mettre en créa), n'en abusez pas!
Se faire de l'argent en vendant des objets alors que vous êtes en créatif est interdit.

Article 1.13 : Mines
Il est strictement interdit de miner, de creuser ou de casser des arbres en map de construction (map principale), pour cela, allez à la map minage!

Article 1.14 : Promotions
Il est strictement interdit de demander de toute manière que ce soit une promotion dans le staff hors des périodes de recrutement.
Vous pouvez être banni temporairement du jeu et du forum le temps de comprendre qu'on en a marre que des gens s'inscrivent ici jute pour être "modo"...
Quand on dit "non" à ces gens, ils rage-quittent, comprenez que vous êtes là pour jouer, pas pour espérer être admin ou modérateur.

Article 1.15 : Rails de train
Tout joueur surpris entrain de marcher dans les voies de train sera immédiatement /kill. Vous ne devez pas marcher sur les voies, sinon les joueurs en wagon vont vous rebondir dessus.
Si vous êtes victimes d'un bug, rejoignez au plus vite une sortie de secours, c'est à dire un tunnel parallèle qui aboutit dehors.
En cas de mort (bug ou peine de kill), pour récupérer votre stuff, avertissez un membre du staff et indiquez-lui la ligne de train où est votre stuff car vous ne pouvez pas accéder aux voies autrement qu'en wagon à cause de notre système de sécurité (demies-dalles et portes à sens unique).
Si vous voulez marcher, prenez la route en surface!
Il est également interdit de rouler en wagon à contre-sens! Même peine. Si vous avez rebondi, sortez de votre wagon et empruntez une sortie de secours.

Article 1.16 : Participation au tri
Pour une question de réalisme, vous ne devez JAMAIS jeter des objets et blocs dans la nature, dans la lave, etc., en d'autres termes, vous ne devez JAMAIS vous débarrasser d'objets à part en les mettant dans une des déchetteries présentes dans chaque quartier de chaque ville, plus au spawn de la map principale, plus au spawn de la map minage, ou alors dans une des boîtes à dons de l’Association des Joueurs Débutants (où seuls les objets utiles seront gardés et le reste placé à la déchetterie).

2) Règles des constructions

Article 2.1 Mocheté
Bien que la beauté soit subjective, si vous ne vous appliquez pas ne serait-ce qu'un minimum, votre construction sera détruite, on ne peut pas laisser n'importe quelles constructions sur le serveur.
N'utilisez pas trop de terre, de gravier ou de cobblestone apparents en abus pour votre maison, évitez les maisons monomatériaux (avec un seul matériau) et cubiques.
Plus d'infos à l'article 2.9.

Article 2.2 Création de ville
Si vous voulez faire une ville (par définition, un regroupement de maisons prenant de la place ou ayant plusieurs joueurs (hormis la coloc)), vous devez faire une demande de ville sur le forum.

Article 2.3 Villes
Pour vous installer en ville, vous devez contacter le maire de celle-ci ou le responsable de la vente de parcelles. Si vous construisez sans autorisation, votre construction sera détruite.

Article 2.4 Ne vous collez pas aux autres constructions!
Essayez de laisser un peu de place entre chez vous et votre voisin!

Article 2.5 Ponts obligatoires
Les constructions sur la glace sont interdites.
Les constructions sur ou au-dessus de l'eau sont autorisées uniquement si elles sont soutenues par des piliers, comme les ponts ou des maisons sur pilotis.

Article 2.6 Réalisme
Les constructions volantes non réalistes sont interdites. (sauf avions, hélicos, ballons, ...)

Article 2.7 Map minage
Il est interdit de construire dans la map minage; tout le monde peut casser, même s'ils sont sur des constructions réalisées par les joueurs. Ne pas faire de mines dans la carte principale.

Article 2.8 Pièges
Il est défendu de faire des pièges mortels contre les autres joueurs.

Article 2.9 Destruction des constructions
Toute construction ne respectant pas les règles du serveur peut être cut avec ou sans délai. Le délai peut varier en fonction de l'article non respecté, aussi bien dans les règles de respect, que dans les règles de réalisme ou de beauté. N'oubliez pas de vous renseigner sur les règles spécifiques des constructions de la zone où vous habitez (si vous êtes en ville). Vous prendrez exemple sur les autres constructions environnantes, en ne tenant surtout pas compte des constructions ayant des panneaux d'avertissement devant, les maires des villes pourront placer devant votre porte des panneaux vous informant que votre maison n'est pas conforme. Le délai passé, le maire est en droit de demander à un admin de venir détruire la construction.
NOTE IMPORTANTE : si une de vos constructions est détruite, contactez un admin pour récupérer vos ressources! Les maisons ne sont en réalité pas détruites, mais sont juste déplacées dans une map spéciale, un peu comme si on archivait votre maison au lieu de simplement la détruire. Il en va de même pour les coffres. Tout est classé, daté avec votre pseudo, inutile d'essayer de nous faire croire qu'il manque des blocs.

Article 2.10 Postes
Vous DEVEZ impérativement mettre une boite aux lettres devant chez vous avec un panneau comme ceci :
Code:
[Private]
{votre pseudo}
Hugo

Il y a un système de poste et vous DEVEZ recevoir les lettres. Un avertissement sera donné si il n'y a pas de boite. Pour ne pas que vous manquez de bois tête de clown , un kit comprenant un coffre, un panneau, une barrière et votre 1er courrier sera offert dans la limite de 1 par personne. Plus d'infos sur la démarche obligatoire pour les adresses/boîtes : http://fr.hugoland-minecraft.wikia.com/wiki/Adresse

Article 2.11 Réalisme concernant les fours et les mods
En plus d'utiliser les déchetteries, vous devez absolument mettre des cheminées en cas d'utilisation de fours et de machines thermiques (mods). Vous prendrez également toutes les dispositions nécessaires pour avoir des machines réalistes (pas d'éoliennes au sol ou de roues à eau dans une source infinie d'intérieur, par exemple).

Article 2.12 Réalisme de l'agriculture
L'agriculture cachée en sous-sol est interdite. Les cultures (blé, allium, pastèques, etc.) devront absolument être dehors en plein soleil. Les animaux doivent avoir un espace suffisant (pas entassés).
Pour garantir le réalisme et le RP, nous vous rappelons que tous les joueurs ne sont pas censés être agriculteurs. Si vous habitez en ville, vous n'aurez pas de ferme, et vous devrez acheter votre nourriture exactement comme dans la vie réelle!

3) Le tchat

Article 3.1 : Langage sms
Merci d'écrire correctement.
Les fautes de français ne sont pas dérangeantes, tout le monde peut faire des erreurs.

Article 3.2 : Propos interdits
Les propos racistes et discriminatoires, les insultes, les menaces et le harcèlement ne sont pas tolérés!

Article 3.3 : Le flood
Il est défendu de flooder le chat.
Il est également interdit d'envoyer plusieurs fois le même message dans un intervalle trop rapproché.

Article 3.4 : Ecriture en majuscules
Il est interdit d'écrire une phrase entière (ou plus de 3 ou 4 mots) en majuscules sur le chat, sauf si le rôle-play vous y oblige (pour faire crier votre personnage, notamment).

Article 3.5 : Publicité
Ne pas faire de publicité pour des autres serveurs ou des marques/entreprises.
Vous avez de toute façon le droit de faire de la publicité pour quelque chose comme votre magasin ou votre entreprise, sans faire de flood.
Vous avez aussi le droit de parler d’associations humanitaires ou écologistes, ou tout autre associations ayant un but meilleur, tant que ce n'est pas pour critiquer vulgairement.
Pub interdite=ban.

Article 3.6 : Argent réel
Ne demandez pas d'argent réel ni d'acheter des choses avec cet argent. C'est interdit et vous serez banni.

Article 3.7 : Règle sacrée d'Hell_Kill
Ne jamais, oh non jamais évoquer un possible /op pour Ducke34...

4) Règles des paysages

Article 4.1 : Replantation des arbres
Merci de replanter les arbres! Comme ça il y aura du bois pour tout le monde !

Article 4.2 : Abattage des arbres en entier
Vous devez couper les arbres en entier de façon à ce qu'il n'y ait pas de structures flottantes pas réalistes.

Article 4.3 : Construction dans l'eau et puits en pleine mer
évitez de former ces courants marins! Si vous construisez dans l'eau, assurez-vous de ne pas avoir besoin de détruire le bloc par la suite, et quand vous prenez de l'eau, privilégiez les sources infinies.

Article 4.4 : Récolte de sable
Ne dévastez pas les plages pour du sable! Il faut prendre le sable au fond de l'eau, c'est moins facile, mais n'embêterez personne. Si vous récoltez tout le sable, sans rien laisser, il restera un trou où l'eau s'écoulera: masquez ce trou, avec de la terre par exemple. L'important c'est le respect des paysages ! Si vous n'avez pas de terre vous pouvez remplir ce cratère d'eau

Article 4.5 : Phallus
Si vous voulez regarder loin en créant une tour sous vos pieds, détruisez-la en descendant!

Article 4.6 : respect du paysage
Il est défendu de reboucher les lacs, rivières, de faire du terraforming abusif, de casser les montagnes ou de couper des forêts sans autorisation de la part d'Hugo. Le staff est aussi concerné: pas de cut de montagne ou tout ce qui entraîne un grief de paysage. Cela afin de garder un certain réalisme et des paysages décents. En cas de besoin de matériaux, ne prenez pas les ressources de la map, allez en map minage en tapant /miner.

Détails très importants et très utiles :
- Si vous avez commis un grief, vos coffres seront déplacés dans une map spéciale, vos ressources triées afin de reprendre ce que vous avez volé.
- En cas de cut de votre maison passé le délai de modification (quand elle est pas conforme on vous prévient avant de cut), ne vous affolez pas pour vos coffres/ressources, demandez à un OP ou à Hugo de vous "rendre" votre maison, qui a été soigneusement déplacée dans un endroit spécialement conçu pour ça. Si après qu'on vous ait rendu votre maison, vous ne la modifiez pas, elle sera définitivement détruite.

- Dans ces 2 cas ci dessus (coffres et maisons), tout est stocké.

- Si vous êtes banni, vous DEVEZ faire une demande de déban partie "sortir de prison", et ensuite vous passerez devant un tribunal où vous vous expliquerez encore une fois, devant Hugo et un/des modérateur(s) ensuite il vous sera remis l’Épée du Pardon. Consultez le portail pour voir combien de chances il vous reste. (à titre indicatif, cela dépend de la raison).
Le tribunal ne vous dispense en aucun cas de faire un topic de demande de déban CORRECTE qui suit les règles avec un maximum d'explications et d'excuses.

- Vous pouvez à tout moment être conduit au tribunal qui est au 19, rue de la Modernité, HGL (ville), et c'est là que seront prises les décisions alternatives au ban.

Maintenant tapez /qcm dans le jeu pour 'subir' un petit questionnaire de quelques questions, si vous réussissez à y répondre, vous serez promu au grade Joueur, et vous aurez le droit de construire en map principale et de miner en map minage.

┌─────────┐ ┌───────────────────┐
│ Hey ! Salut === Tu veux voir sa signature? │
└─V───────┘ └───────────────────┘

règles sms

non non non non non non non non
. . . . . . . . . . . . zut!
Toi -> Oups pan

T'es un "cliqueur incorrigible". Rire
dehors

Tu crois quoi? Que c'est facile ce boulot?

Non aux animaux dans les cirques!

Clique ici pour lire les règles -> règles

Si vous me cherchez, je suis dans mon 737.

Dernière édition par Hugo le Lun 27 Fév - 18:15 (2017); édité 24 fois
Visiter le site web du posteur
Ducke34
Hugolandien pro
Hugolandien pro

Masculin
Commentaire: Coucou :D

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 12:02 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

En tant qu'opérateur,j'accepte les reglements  tête de clown
Floupeur de messages
Floupeur de messages

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 12:39 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

En tant que paysan , j'accepte ! 
Hugolandien expérimenté
Hugolandien expérimenté

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 21:58 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

En tant que nouveau pas encore admis jaccepte quand memz
remy6717
Hugolandien initié
Hugolandien initié

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Commentaire: l'alpha et l'omega

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 20:07 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

j'accept ( oui c'est bien moi)
Hugolandien initié
Hugolandien initié

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 17:30 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

hugo t'occupe pas d'eux c'est des kikoo et le systeme d'eau tu peut aussi faire sur 4 block

[eau][eau]                                               [eau][rien]
[eau][rien] mais il a le deuxieme qui est  [rien][eau] les deux marche  Okay

bon jeu!
Hugolandien
Hugolandien

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Commentaire: Architecte bagarreur

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 09:25 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

J'accepte ces règles, oui, Moi !

Visiter le site web du posteur Skype
Hugo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 10:44 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

Nouvelle règle: article 1.9 : pulseurs éteints.

règles sms

Toi -> Oups pan

dehors

remy6717
Hugolandien initié
Hugolandien initié

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 00:55 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

je suis impatient !  tête de clown  mais les construction sous l'eau (avec un accès a la surface) on a le droit?
Hugolandien expérimenté
Hugolandien expérimenté

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 10:25 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

remy  ca me fait penser a une ville dun autre serveur ce que tu vien de demander XD
remy6717
Hugolandien initié
Hugolandien initié

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 10:35 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

non je veux juste me faire une maison sous l'eau (c'est telement stylé)
Hugolandien expérimenté
Hugolandien expérimenté

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 12:00 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

Ok
Ducke34
Hugolandien pro
Hugolandien pro

Masculin
Commentaire: Coucou :D

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 18:14 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

Maison sous l'eau=Autorisée si réaliste xD
Hugolandien initié
Hugolandien initié

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 20:15 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

un bateau pour rentrer dedans ça fera swag x)
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 19:27 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

Si c'est près de la ville, tu devras payer une parcelle "eau"

règles sms

Toi -> Oups pan

dehors

remy6717
Hugolandien initié
Hugolandien initié

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 22:43 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

si je le fait loin d'une ville et que je cubo c'est bon?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 08:04 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

Bah tant que tu respectes l'article sur le grief de paysage c'est bon mais si c'est loin il faudra un route (si ce que tu fais a un bel interet pour le serveur je ferais moi meme la route (en grandiose  tête de clown ))

règles sms

Toi -> Oups pan

dehors

Hugo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 16:14 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

Mise à jour et créations de 2 nouveaux articles sur les animaux.

règles sms

Toi -> Oups pan

dehors

Hugo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 14:09 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

C'est normal, t'es en créatif!
Imagine un joueur simple, en survie. "Oh, tiens, aujourd'hui je vais miner un peu!" Il mine et trouve des diams et des émeraudes "Cool j'ai des diams!" Il va en ville et se fait un shop "Je vends des diams" Et les autres joueurs qui veulent acheter disent: "Pas besoin de diams, Ducke en a une infinité" Et voila un joueur qui mine pour rien, qui peut rien vendre et qui s'ennuie... Player left the game .

Donc Ducke: t'es en créa donc t'as pas besoin de vendre. Moi je vends pas d'objets courants que je vends cher pour favoriser un maximum les joueurs en survie.
T'es en créa donc quel est TON intérêt de vendre des diams, du fer, du bois, etc... ??

Donc au lieu de rager juste parce que "Monsieur ne peut pas faire de shop", penses à ça: 
Une rage inutile pour un truc contre productif et qui ne fera pas avancer le serveur, au contraire!

règles sms

Toi -> Oups pan

dehors

Hugo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 16:45 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

Ajout de l'article 2.10 (article 10 de la partie 2). Ducke n'a aucune raison de rager car ça ne lui coute rien, il est en créa  Mort de Rire

règles sms

Toi -> Oups pan

dehors

flycy
Hugolandien expérimenté
Hugolandien expérimenté

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Commentaire: yoo la famille

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 16:29 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

+1 fiasco, pour quoi tu envoie un message à 3:31? XD

Les diplomates sont payés pour résoudre des problèmes qui ne serait pas présentés s'il n'y avait pas de diplomates.

Hubert Védrine
Hugolandien expérimenté
Hugolandien expérimenté

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 21:44 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

Mes message on été surprime -_- mais je n'arrivai pas dormir mal de ventre qui m'en a empêcher alors j'ai passer le temps
Hell_Kill
Hugolandien
Hugolandien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Commentaire: Car la justice triomphera

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 21:55 (2013)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

J'accepte ces regles !

Floupeur de messages
Floupeur de messages

Masculin
Commentaire: La déformation de mon avatar... du nawak en image

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 19:40 (2014)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

En tant que... euh... nouveau, j'ai lu et j'accepte ce règlement ! Okay

Regardez-moi cette jolie petite vache champi elle est trop kawaii <3
roro91260101
Petit hugolandien
Petit hugolandien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Commentaire: Fondateur de se serv tro bi1

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 17:30 (2014)    Sujet du message: Règles du semi RP Répondre en citant

J'accepte les règle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2018)    Sujet du message: Règles du semi RP

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Serveur Minecraft Hugoland Index du Forum -> Autres -> Ancien forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation